La première boutique d’horlogerie pour dames

Une boutique proposant exclusivement des montres pour femmes vient d’ouvrir à Paris, au 46 rue Madame. Des modèles vintage ou contemporains à tous les prix. Une nouvelle preuve que l’horlogerie féminine figure de plus en plus dans l’air du temps.

L’ouverture de la boutique “L’Horlogerie pour dames”, au 46 rue Madame (une adresse prédestinée!), constitue une grande première puisque ce concept n’a d’équivalent nulle part ailleurs.

Le principe ? Uniquement des montres pour femmes, présentées dans un écrin aux allures de boudoir.

Murs en pierres blondes, grande table de marbre blanc, étagères de verre, vaste canapé rose et décor doré, l’ambiance est à la lumière, à la sérénité et au glamour. Toutes les montres exposées, dont les plus anciennes remontent au début du XXe siècle, sont signées des plus grandes manufactures. Seul point commun : leur beauté. « La montre pour dames est le plus court chemin entre l’horlogerie et la joaillerie », estime Antoine de Macedo.

Si les femmes de plus en plus nombreuses qui poussent la porte se révèlent souvent fines connaisseuses, c’est principalement l’esthétique et le renom d’une grande marque qui dictent leur choix. Justement, c’est dans le domaine de la montre féminine que les maisons de prestige ont toujours fait preuve de la plus grande créativité. Et nombre d’illustres joailliers ont exercé leur talent sur des garde-temps pour dames.

Montres-bijoux de tout petit diamètre ou modèles sportifs de taille respectable, mouvements mécaniques ou à quartz, boîtiers en acier ou en or, avec ou sans diamants, design classique ou spectaculaire, il y en a pour tous les goûts à partir de quelques centaines d’euros.

Vitrine-C« Les hommes ne sont plus les seuls à aimer les montres, estime Antoine de Macedo. Si les femmes ont moins tendance à vouloir posséder une collection, elles aiment avoir le choix entre plusieurs garde-temps pour mieux les accorder au moment du jour ou à leur tenue vestimentaire ».

Mais parce qu’un coup de cœur peut aussi être un achat raisonnable, toutes les montres proposées ont été révisées et sont garanties deux ans. De plus, un horloger est toujours présent dans la boutique pour assurer réglages, entretien et réparations.

Au 46 rue Madame, à deux pas de Saint-Sulpice, le temps s’est mis à l’heure des femmes…

L’horlogerie pour dames

46 rue Madame, 75006 Paris

Tél. : 01 53 71 98 03 – info@lhorlogeriepourdames.com